Succulent poulet croustillant, verdure
Retour à la liste des recettes

Succulent poulet croustillant, verdure

Doux et piquant, juteux et savoureux

Temps de préparation

30 minutes

Préparation

Temps de cuisson

30 minutes

Cuisson

Ingrédients pour

Sélectionner le nombre d'assiettes
Une assiette
Ingredient

0,25

Citron

Ingredient

1 càc

Sauce sriracha

Ingredient

0,5

Oeuf

Ingredient

60 g

Yaourt à la grecque

Ingredient

0,5 càc

Paprika

Ingredient

1 pincée

Piment de Cayenne

Ingredient

0,25 càc

Piment d'Espelette

Ingredient

1

Poulet (haut de cuisse)

Ingredient

1 càc

Persil

Ingredient

1 càs

Huile d'olive

Ingredient

1 càs

Miel

Ingredient

1,5 càs

Graines de sésame

Ingredient

1 càc

Ciboulette

Ingredient

0,25 càc

Ail (en poudre)

Ingredient

20 g

Corn flakes

Ingredient

175 g

Brocoli

Étapes

  • Étape 1Préchauffez votre four à 200°C.
  • Étape 2Dans un plat creux, mélangez l'ail en poudre, le paprika, le piment d'espelette et de cayenne. Ajoutez un peu de sel.
  • Étape 3Dans un autre plat, battez l'oeuf jusqu'à avoir une texture homogène.
  • Étape 4Concassez grossièrement les corn flakes et déposez les dans un troisième plat.
  • Étape 5Retirez la peau du haut de cuisse de poulet, gardez-là dans un récipient. Trempez votre poulet dans le plat à épices jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé. Tapotez pour enlever l'excédent. Trempez-le ensuite dans l'oeuf battu puis dans les corn flakes. Selon préférences, vous pouvez faire un deuxième passage dans l'oeuf battu puis les corn flakes (s'il en reste).
  • Étape 6Mettez du papier cuisson sur une plaque puis déposez le poulet et ses peaux dessus. Étalez bien les peaux et laissez un peu d'espace entre elles. S'il vous reste un peu d'épices et/ou de corn flakes, vous pouvez en mettre dessus. Enfournez pour 25-30mn.
  • Étape 7Pendant ce temps, préparez une casserole d'eau bouillante. Déposez dedans les sommités de brocoli et laissez cuire environ 5 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau : ils doivent être tendre avec une légère fermeté.
  • Étape 8Préparez la sauce pour le poulet : mélangez le miel et la sauce sriracha dans un bol. C'est tout !
  • Étape 9Faites revenir les graines de sésame dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Mixez-les avec l'huile d'olive. Le tout doit former une pâte. Mélangez-là avec le yaourt à la grecque, le jus du citron, de la ciboulette, du persil. Vous pouvez aussi ajouter un petit peu de poudre d'ail. Votre sauce pour brocolis est prête !
  • Étape 10C'est l'heure de déguster ! Trempez votre poulet (et ses peaux grillées) dans la sauce piquante. Rafraîchissez-vous avec un peu de brocolis trempés dans la sauce blanche. Bon appétit !
Conseil

Attention, la sauce est tout de même piquante. Vous pouvez réduire un peu la dose de sriracha pour tester et en rajouter si vous n'avez pas la bouche en feu.

Icone juju

"Vraiment un des meilleurs poulets de ma vie, ce n'est pas une blague. Dis-moi Caillou, on la referai pas bientôt celle-ci ? :D"

Icone caillou

"Le sucré, le salé, le piquant, le doux, le juteux, le croustillant, le gras, l'acide. Un plat très simple mais délicieusement complet en sensations !"