Tartine aux magrets fumés et poires rôties
Retour à la liste des recettes

Tartine aux magrets fumés et poires rôties

Oui, c'est aussi bon que ça en a l'air !

Temps de préparation

10 minutes

Préparation

Temps de cuisson

20 minutes

Cuisson

Ingrédients pour

Sélectionner le nombre d'assiettes
Une assiette
Ingredient

1

Poire

Ingredient

10 g

Beurre

Ingredient

10 cl

Crème liquide

Ingredient

1 càc

Huile d'olive

Ingredient

45 g

Magret de canard (fumé)

Ingredient

1 càs

Vinaigre balsamique

Ingredient

1 poignée

Roquette (salade)

Ingredient

2 tranche

Pain aux graines

Ingredient

1 pincée

Piment d'Espelette

Étapes

  • Étape 1Épluchez la poire puis coupez-la en quartiers. Recoupez ces quartiers en lamelles. Faites revenir le beurre dans une poêle à feu moyen et ajoutez les lamelles de poire et le piment d'Espelette. Faites cuire la poire quelques minutes en retournant de temps en temps les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés et tendres. Réservez les morceaux dans une assiette.
  • Étape 2Si vos magrets fumés ne sont pas tranchés, découpez les finement au préalable. Dans la même poêle, à feu vif, déposez les tranches de magret de canard fumées. Laissez cuire à peine quelques secondes de chaque côté, de quoi les colorer sans trop les cuire. Il vaut mieux les cuire une par une pour gérer cette étape plus facilement. Réservez les morceaux dans une assiette.
  • Étape 3Toujours dans cette même poêle, déglacez les sucs de cuisson avec le vinaigre balsamique puis ajoutez la crème liquide et remuez bien. Laissez chauffer 1 minute ou 2 jusqu'à légère réduction de la sauce. Réservez la dans un petit bol.
  • Étape 4Faites légèrement griller les belles tranches de pain aux graines. Répartissez l'huile d'olive dessus.
  • Étape 5C'est l'heure du dressage ! Sur une tranche de pain, alternez entre les tranches de poires et les magrets de canard, les deux légèrement en biais. Ajoutez des points de sauce par-dessus puis quelques bouts de roquette. C'est prêt et c'est délicieux !
Conseil

Au lieu de l'huile d'olive, vous pouvez tester la matière grasse de votre choix sur les tranches de pain. Juju y a fait fondre de fines tranches de fromage de brebis, Caillou a utilisé de l'huile de truffe : c'était très bon dans les deux cas !

Icone juju

"C'est une merveille ! D'autant plus que c'est facile à réaliser. Vous pouvez préparer les éléments en avance, griller le pain et faire le dressage au dernier moment. Idéal pour recevoir."

Icone caillou

"Coup de coeur récent, les saveurs s'accordent parfaitement. C'est gourmand sans être lourd, un vrai plaisir."